Planning et Tarifs

Horaires des cours pour la saison 2021-2022 :

Bulletin d’inscription

Début des inscriptions pour la saison 2021-2022 à partir du 6 juillet.
Début des cours : semaine du 13 septembre 2021 (si la situation sanitaire le permet).

Pour vous inscrire, vous pouvez :

• Nous rencontrer sur notre stand le samedi 4 et dimanche 5 septembre 2021 à la Fête aux Parcs à Castanet-Tolosan : nous assurerons une permanence à notre stand du village associatif et proposerons des démonstrations et animations.
  • Remplir le bulletin d’inscription et nous l’envoyer par courrier postal à l’adresse indiquée sur celui-ci, accompagné des autres éléments du dossier (voir ci-après).

Le bulletin d’inscription se trouve ici.

Le règlement intérieur de l’association est .

Un dossier d’inscription complet est obligatoire pour valider l’inscription.

Il comprend :
– le bulletin d’inscription rempli (un par personne),
– le paiement de la cotisation,
– 1 enveloppe timbrée, libellée à votre nom et adresse postale,
– 1 photo d’identité (format numérique, à fournir par courriel à l’adresse de contact du site).

Après les deux premiers cours de l’année ou du trimestre, toute inscription devient définitive.

Les inscriptions ne pourront être confirmées qu’à la reprise des cours. Des inscriptions peuvent être rejetées dans les cas suivants : dossier non complet, cours complet ou déséquilibre homme/femme trop important. Vous serez notifié au moment de la rentrée si votre inscription ne peut être retenue.

A noter : les cours sont subordonnés aux mesures sanitaires locales ou nationales. Cela pourrait nous amener à différer la date de rentrée ou à annuler des cours sur une période.

Trouver son niveau

Les descriptions suivantes concernant les différents niveaux doivent vous aider à vous situer. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

Débutants (= Niveau 1) : Peu ou pas de pratique antérieure. But : acquérir les pas de base et les premières variations.
Intermédiaires (= Niveau 2) : Pas de base maîtrisés, quelques variations, mais pas assez d’assurance dans la danse.
Avancés (= Niveau 3) : Pratique régulière de la danse, de nombreuses variations sont connues et maîtrisées, volonté d’apprendre des chorégraphies.

(En cas d’erreur d’appréciation de votre niveau, les enseignants pourront vous conseiller un autre cours, en fonction des places restantes).

Les cours se déroulent à la salle Marius Petipa, près de la salle Jacques Brel.

Danses de société

Liste des danses étudiées dans les cours de Toutes Danses :

• Danses Latines : Rock, Cha-Cha, Rumba, Samba
  • Danses Standard : Tango, Valse Lente, Valse Viennoise, Quick-Step,  Paso Doble