Soirées et stages

Séances d’entraînement gratuites

Dès le début de la saison, des séances sont organisées entre élèves et animées par des membres de l’association. Ces entraînements se concentrent à tour de rôle sur les danses de salon, le rock et les danses latines. Les séances ont lieu dans les salles de cours le vendredi soir à partir de 21h. Elles sont essentielles pour les danseurs débutants, leur offrant l’opportunité de s’exercer avec leurs camarades de cours, ainsi que pour les danseurs confirmés qui ne participent pas fréquemment aux soirées dansantes.

photo d'une seance d'entrainement gratuite pour les adherents de danser a castanet

Soirées dansantes

Occasionnellement au cours de l’année, des soirées sont organisées le week-end pour les adhérents et leurs proches (famille et amis). Ces événements permettent aux danseurs de tous niveaux de se retrouver dans une ambiance conviviale, animée par des musiques variées. Les participants apportent généralement des boissons ou des gâteaux à partager. D’autres soirées dansantes, plus exceptionnelles comme celle du Téléthon, sont ouvertes à tous et se déroulent dans des lieux tels que la salle du Lac, la salle Jacques Brel ou la salle de Vic à Castanet-Tolosan.

soiree dansante ouverte a tous danser a castanet

Stages de danse

Les stages de danse sont organisés sur demande et se tiennent généralement le samedi. Ces sessions offrent l’opportunité de perfectionner des techniques spécifiques ou d’explorer de nouvelles danses sous la conduite de professeurs qualifiés. Pour couvrir les frais liés à l’organisation et à l’encadrement, une participation financière est requise de la part des participants. Ces stages constituent une excellente occasion d’améliorer ses compétences et de profiter d’une expérience de danse enrichissante dans une ambiance toujours très conviviale.

stage de danse a danser a castanet

Sorties en groupe

Parce qu’il est toujours plus agréable et motivant de sortir avec des amis, l’association « Danser à Castanet » propose un groupe WhatsApp accessible à tous les adhérents. Ainsi les élèves y partagent des informations sur les soirées dansantes à Toulouse et ses environs. Ces sorties se déroulent dans des établissements proposant des soirées spéciales, adaptées aux différents styles de danse enseignés dans les écoles et associations, tels que les danses de salon, le rock, la salsa, la bachata et la kizomba.

photo apres midi dansant au capitol avec des eleves de danser a castanet