Planning et Tarifs

Horaires des cours pour la saison 2018-2019 :

• L’inscription à l’association nécessite une adhésion de 20€ qui s’ajoute au prix total des cours et ne se paye qu’une seule fois par an, quel que soit le nombre de danses pratiquées.
  •  *  En cas d’inscription à un cours à l’année, les autres cours au trimestre ou au semestre supplémentaires sont proposés au tarif réduit (montant entre parenthèses).
  • Nous nous efforçons de proposer des cours avec un équilibre acceptable entre cavalières et cavaliers, afin que le cours soit confortable pour tous.

Bulletin d’inscription

Début des inscriptions pour la saison 2018-2019 à partir du 1er juillet. Début des cours : semaine du 17 septembre 2018.
Pour vous inscrire, vous pouvez :

• Nous rencontrer sur notre stand le samedi 8 et dimanche 9 septembre 2018 à la Fête aux Parcs à Castanet-Tolosan, où nous assurons une permanence à notre stand du village associatif et proposerons des démonstrations et animations.
  • Remplir le bulletin d’inscription et nous l’envoyer par courrier postal à l’adresse indiquée sur celui-ci, accompagné des autres éléments du dossier (voir ci-après).

Vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription en cliquant ici.

Un dossier d’inscription complet est obligatoire pour valider l’inscription :
– certificat médical,
– paiement,
– 1 enveloppe timbrée, libellée à votre nom et adresse postale,
– 1 photo d’identité (format numérique, à fournir par courriel).

Après les deux premiers cours de l’année ou du trimestre, toute inscription devient définitive.

Les inscriptions ne pourront être confirmées qu’à la reprise des cours. Des inscriptions peuvent être rejetées dans les cas suivants : dossier non complet, cours complet ou déséquilibre homme/femme trop important. Vous serez notifié au moment de la rentrée si votre inscription ne peut être retenue.

Trouver son niveau

Les descriptions suivantes concernant les différents niveaux doivent vous aidez à vous situer. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

Débutants (= Niveau 1) : Peu ou pas de pratique antérieure. But : acquérir les pas de base et les premières variations.
Intermédiaires (= Niveau 2) : Pas de base maîtrisés, quelques variations, mais pas assez d’assurance dans la danse.
Avancés (= Niveau 3) : Pratique régulière de la danse, de nombreuses variations sont connues et maîtrisées, volonté d’apprendre des chorégraphies.

(En cas d’erreur d’appréciation de votre niveau, les enseignants pourront vous conseiller un autre cours, en fonction des places restantes).

Les cours se déroulent à la salle Marius Petipa, près de la salle Jacques Brel.

Danses de société

Liste des danses étudiées dans les cours de Toutes Danses :

• Danses Latines : Rock, Cha-Cha, Rumba, Samba
  • Danses Standards : Tango, Valse Lente, Valse Viennoise, Quick-Step,  Paso Doble