Planning et Tarifs

Horaires des cours pour la saison 2017-2018 :

20h-21h Salsa 3
Salsa 1
Trimestre 2
Salsa 2
Trimestre 3
30€ (20€*) 30€ (20€*) 30€ (20€*)
21h15-22h15 Bachata 1
Bachata 2
20h-21h Rock 1
Rock 2
21h15-22h15 Rock Cool-Routines
Rock 3
19h-20h30 Toutes Danses 2
120€
20h30-22h Toutes Danses 3
120€
21h15-22h15 Toutes Danses 1
90€
  • L’inscription à l’association nécessite une adhésion de 20€ qui s’ajoute au prix total des cours et ne se paye qu’une seule fois par an, quel que soit le nombre de danses pratiquées.
  • * En cas d’inscription à un cours à l’année, les autres cours au trimestre ou au semestre supplémentaires sont proposés au tarif réduit (montant entre parenthèses).
  • Nous nous efforçons de proposer des cours avec un équilibre acceptable entre cavalières et cavaliers, afin que le cours soit confortable pour tous.

Bulletin d’inscription

Vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription en cliquant ici.

Début des inscriptions pour la saison 2017-2018 à partir du 1er juillet. Début des cours : semaine du 11 septembre 2017.
Pour vous inscrire, vous pouvez :

• Nous rencontrer sur notre stand le samedi 9 et dimanche 10 septembre 2017 à la Fête aux Parcs à Castanet-Tolosan, où nous assurons une permanence à notre stand du village associatif et proposerons des démonstrations et animations.
  • Remplir le bulletin d’inscription et nous l’envoyer par courrier postal à l’adresse indiquée sur celui-ci, accompagné des autres éléments du dossier (voir ci-après).

Un dossier d’inscription complet est obligatoire pour valider l’inscription : certificat médical, paiement, 2 enveloppes timbrées avec votre adresse postale, 1 photo d’identité (format numérique à fournir par email).
Après les deux premiers cours de l’année ou du trimestre, toute inscription devient définitive.
Les inscriptions ne pourront être confirmées qu’à la reprise des cours. Des inscriptions peuvent être rejetées dans les cas suivants : dossier non complet, cours complet ou déséquilibre homme/femme trop important. Vous serez notifié au moment de la rentrée si votre inscription n’est pas retenue.

Trouver son niveau

Les descriptions suivantes concernant les différents niveaux doivent vous aidez à vous situer. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !
Niveau 1 : Pour débutants (danseurs n’ayant peu ou pas de pratique)
Objectif : acquérir les pas de base et les premières variations.
Niveau 2 : Pour intermédiaires (danseurs ayant acquis et maîtrisant les pas de base mais manquant encore d’assurance)
Objectif : apprentissage des variations les plus courantes dans les différentes danses.
Niveau 3 : Pour confirmés (danseurs ayant plusieurs années de cours et une pratique régulière, connaîssant et maîtrisant de nombreuses variations et souhaitant entretenir leur niveau)
Objectif : apprentissage de variations plus complexes dans les différentes danses.

Les cours se déroulent à la salle Marius Petipa, près de la salle Jacques Brel.

Danses de société

Liste des danses étudiées dans les cours de Toutes Danses :

• Danses Latines : Rock, Cha-Cha, Rumba, Samba
  • Danses Standards : Tango, Valse Lente, Valse Viennoise, Quick-Step,  Paso Doble