Séances d’entraînement

Elles sont organisées régulièrement dès le début de saison le jeudi et le vendredi soir. Ces temps d’appropriation des éléments vus en cours seront particulièrement importants cette année pour les danseurs débutants, mais aussi les danseurs confirmés qui n’ont plus dansé depuis longtemps. Ces séances libres d’accès à tous les adhérents de l’association sont programmées et animés par des adhérents de l’association. La Salle est ouverte de 21h à… Des gâteaux et boissons apportés par les danseurs renforcent le plaisir de ces moments entre adhérents.

Soirées dansantes

Ce sont des soirées conviviales permettant aux danseurs, débutants, intermédiaires ou confirmés, de se retrouver dans l’ambiance d’une salle de danse sur des musiques variées.
Les danseurs apportent quelque chose à partager (boisson ou gâteau), ces soirées sont ouvertes à tous.
Des soirées dansantes seront régulièrement organisées le vendredi soir dans la salle Petipa 2. D’autres soirées, plus exceptionnelles, auront pour cadre la salle du Lac, la salle Jacques Brel ou la salle de Vic.

Téléthon

L’une des manifestations est, depuis 2007, une participation active au Téléthon, avec l’organisation de « 10 heures de danse non-stop » dont toutes les recettes sont entièrement versées à l’AFM.
Pour plus d’informations, cliquez ici.

Stages de perfectionnement

Ils sont organisés à la demande et en général le samedi. Une participation aux frais spécifiques est demandée.
Entre deux et trois stages sont proposés pendant l’année.

Sorties en groupe

Ce sont des sorties dans des établissements assurant des soirées spécifiques (danses de salon, Rock, et/ou Rock-Latino) convenant aux élèves des écoles et associations de danse.