Association & Profs

Présentation

Danser à Castanet est une association créée à la suite d’un atelier de danse vécu à la saison 2005-2006. L’association a beaucoup changé depuis ces temps héroïques 🙂, mais les valeurs de partage et d’amitié à l’origine de sa création restent inchangées. Quel que soit le style de danse, l’ambition est toujours d’offrir aux adhérents un cadre adapté à une progression harmonieuse dans l’univers de la danse de couple.

Cela commence par des professeurs compétents qui prennent à cœur la progression de leurs élèves, sur un plan technique mais aussi sur un plan plus subtil, car la danse est naturellement une activité d’échange et de partage.

Pour danser il faut une salle et la mairie de Castanet met à disposition de l’association les magnifiques salles de danse Petipa 1 & 2 de la commune. Ces beaux espaces avec parquets en bois sont des lieux parfaits pour progresser sous la bienveillance et le professionnalisme de nos enseignants. Ils permettent de nous retrouver chaque semaine pour partager le plaisir et l’amour de la danse.

Les professeurs

• Nathalie :

Notre professeur de Salsa-Bachata-Kizomba (SBK) 💃

A l’origine professeur de fitness, Nathalie a pratiqué la danse pendant de nombreuses années en loisir avant de se former pour enseigner le Rock, la Salsa, la Bachata et la Kizomba. Ses cours sont le reflet de son dynamisme, son bonheur de danser et de le partager dans la convivialité.

• Vincent :

Notre professeur de Danses de Salon 👯

Photo et présentation à venir :))

• Richard :

Notre professeur de Rock  😎

Formé au Toulouse Rock Acrobatique Club à partir de 1991, Richard a pratiqué le rock sauté puis du rock acrobatique avant de passer au « Rock au sol » enseigné dans notre association. Le sens du partage le conduit à devenir professeur à partir de 1995 pour le compte du TRAC puis dans le milieu associatif.
    De l’énergie, de la bonne humeur au service de super cours de Rock, c’est ce que propose Richard chaque semaine !